Les conditions générales de vente et d'utilisation

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d'une part, d'informer tout éventuel consommateur sur les conditions et modalités dans lesquelles Initiativ'BienÊtre procède à la vente de ses prestations, de ses offres ou de ses chèques cadeaux en ligne, et d'autre part, de définir les droits et les obligations des parties dans le cadre de la vente de ses offres ou chèques cadeaux en ligne, au consommateur. Elles s'appliquent, sans restriction ni réserves, à l'ensemble de ses ventes, ses offres ou ses chèques cadeaux en ligne proposés sur son site Internet www.initiativebienetre.com.

En conséquence, le fait pour toute personne de commander des prestations, des offres ou des chèques cadeaux en ligne proposés à la vente sur le site Internet de Initiative Bien Être emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont l'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

1)   Lieu de réalisation des prestations

Initiative Bien Être propose l'achat de ses prestations en ligne vendues sur le territoire de France.

Les prestations sont profitables actuellement aux adresses suivantes :
11 rue des Boileaux - 13380 - Plan de Cuques - Bouches du Rhône - FRANCE

2)   Coût des prestations

Les prix de vente des prestations en ligne sur le site Internet de Initiative Bien Être , indiqués en Euros, sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement du bon de commande par l'Acheteur. Les prix de vente des prestations peuvent être modifiés par la direction de Initiative Bien Être  à tout moment. Cette modification sera signalée et affiché à l'Acheteur avant toute commande.

3) Consentement

Conformément à l'article L 111-1 du Code de la Consommation, l'acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le site de Initiative Bien Être, des caractéristiques et désignations essentielles des prestations en ligne qu'il désire commander.
L'Acheteur sélectionne un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur le site Internet de Initiative Bien Être.
Toute commande suppose l'adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente. A partir du moment où l'acheteur créé son compte, se connecte et enregistre sa commande en cliquant sur l'icône «  Valider », il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, les prix, les quantités, les offres ou les chèques cadeaux en ligne proposés à la vente et commandés. La commande est confirmée et payée en ligne par l’acheteur qui reçoit automatiquement sa confirmation et sa facture par courrier électronique. La vente sera considérée comme définitive dès la réception du paiement au compte de Initiative Bien Être. Il est recommandé à l'Acheteur de conserver ces informations sur un document papier ou informatique qu'il devra remettre lors de son rendez-vous à Initiative Bien Être.

4) Modalités de paiement

Le paiement doit être réalisé lors de la commande par l'Acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. Toutes les commandes sont payables en Euros. Pour régler sa commande, l'acheteur dispose de l'ensemble des moyens de paiement visés au sein du bon de commande : Paypal ou Carte bancaire en ligne totalement sécurisé par PAYPAL.

L'Acheteur ayant pris connaissance du prix des prestations en ligne ainsi que de leurs caractéristiques commercialisés par Initiative Bien Être, a sous sa seule responsabilité, et en fonction de ses besoins tels qu'il les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur les prestations ou le(s) offres en ligne faisant l'objet de sa commande. En outre, l'Acheteur connaissant seul le contenu de l'offre qu'il possède et utilise, est seul juge de la compatibilité de son utilisation. Il appartient exclusivement à l'Acheteur, s'il ne s'estime pas suffisamment compétent, de se faire assister d'un conseil.

5) Rendez-vous et delai de consommation

Afin de profiter pleinement des prestation, des offres ou chèques cadeaux achetés en ligne,  l’acheteur devra prendre son rendez-vous sur le site internet de Initiative Bien Être après le paiement de sa commande.  

Les prestations correspondant aux offres ou chèques cadeaux en ligne devront être consommées dans un délai de trois mois à partir du jour de l’achat.

6) Imprévu

Si le client par un événement indépendant de sa volonté, se trouve  dans l'impossibilité de se rendre à Initiative Bien Être, il pourra demander  un report de son rendez-vous, ou l'offrir à un tiers. Aucun remboursement ne sera effectué. En cas d'utilisation partielle de la prestation, le prestataire restera disponible pour le client dans les mêmes conditions que l'avoir original.

Initiativ' Bien Être conserve la propriété pleine et entière des prestations vendues jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes comprises.

7) Interdictions

Sont interdits : les aliments, les boissons alcoolisées, les bouteilles et autres objets en verre.
Les téléphones portables doivent être obligatoirement mis en veille. Les animaux, même tenus en laisse sont interdits.
Il est interdit de pénétrer en cabine ou dans les zones d'attente sans y avoir été invité.

Les prestations ne sont pas prodiguées aux personnes présentant :

  • Des lésions cutanées aggravées (plaies, eczémas, psoriasis...) 
  • Forte fièvre
  • Maladies infectieuses (bactériennes ou virales)
  • Intervention chirurgicale récente (moins de trois mois)
  • Fractures et blessures récentes
  • Maladies relatives aux os et squelette (ostéoporose,...)
  • Inflammations des articulations (entorses, déchirures musculaires ou ligamentaires, fractures tisseuses)
  • Troubles circulatoires (lymphangite, phlébite, varice, artériosclérose...)
  • Hémorragie
  • Problèmes cardiaques (artériosclérose, hypertension, pace maker,...)
  • Perturbations de la coagulation (hémophile, thrombose, hématome)
  • Inflammations de la peau (dermatoses, infections cutanées, brûlures, plaies ou cicatrices récentes, plaies ouvertes, coupures)
  • Début de grossesse, ou grossesse à risque
  • Un avis médical est requis pour tout type de cancer

Tout doute concernant un état pathologique impose de demander l'avis favorable de son médecin.

OBLIGATIONS

En cabine, la clientèle masculine devra porter une tenue correcte et adaptée, et s'abstenir de toute nudité.
la clientèle masculine ne devra envisager aucune conversation de flirt dans une intention perverse.
Le personnel et la Direction se réserve le droit de refuser ou d'exclure toute personne ayant un comportement indécent et ne respectant pas les conditions générales. Celle-ci ne pourra prétendre à aucun remboursement ou compensation.
Pour des raisons d'hygiène, nous exigeons de notre clientèle qu'elle se présente douchée juste avant la pratique des soins, et s'abstenir de fumer ou de boire avant la prestation, afin d'avoir une hygiène saine, sans aucune odeur de tabac, d'alcool ou tout autre stupéfiant pouvant nuire à la qualité du service et du personnel.

RECOMMANDATIONS

Toutes nos prestations s'entendent avec prise de rendez-vous, accompagnées du document faisant preuve de son achat : facture ou chéque cadeau.
Se présenter à l'heure prévue à l'accueil de Initiativ' Bien Être.

INFORMATIONS

Les futures mamans sont acceptées. Leur soin sera adapté en fonction de l'évolution de leur grossesse. A partir du 5ème mois, nous leur conseillons une prestation adaptée.
Les enfants ne peuvent accompagner leurs parents dans le cadre de leurs soins, ni en cabine, ni en zone d'attente. Nos praticiennes n'en assureront pas non plus la garde.

Les ventes de prestations en ligne par Initiativ' Bien Être sont soumises à la loi française.
Les informations collectées par Initiativ' Bien Être lors de toute commande de l'acheteur sont nécessaires pour la gestion de sa comptabilité. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, l'acheteur dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression aux données le concernant auprès de Initiativ' Bien Être. L'acheteur peut être amené à recevoir des propositions commerciales d'autres organismes ou entreprises, ou être informé des offres de Initiativ' Bien Être. Si l'acheteur ne souhaite pas recevoir ces propositions, il peut en informer NInitiativ' Bien Être par courrier.